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Référencement Naturel & Commercial

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Le SEO et SEA : comment positionner votre site sur Google

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques permettant de positionner votre site internet au plus haut sur la première page de la liste des résultats du moteur de recherche Google.

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est l’ensemble des techniques permettant de faire la promotion de vos produits et services via les liens commerciaux sur le moteur de recherche Google.

Objectif: Optimisation pour les moteurs de recherche

Cet ensemble de techniques connu sous le nom de Marketing des réseaux de recherche (SEM), permet de favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’un site internet par les moteurs de recherche. Ces techniques visent ainsi à apporter des informations pertinentes à un moment ou les internautes font des recherches sur vos produits et services et à les promouvoir sur l’ensemble des supports du web.

Si le référencement naturel (SEO) concerne directement la structure et le contenu du site internet afin qu’il devienne attrayant pour les internautes, le référencement commercial ou Google AdWords (SEA) vous permet d’établir le contact avec vos clients potentiels lorsque celà est pertinent via le moteur de recherche Google™ utilisé par 95% des internautes et vos annonces sont diffusées lorsque les décisions sont prises.

De nombreux clients ont du mal à faire la différence entre les liens commerciaux et les résultats de recherche naturelle. Alors qu’une participation au programme Google Ads™ n’aura aucune influence sur les résultats de recherche naturelle, l’utilisation combinée d’emplacements payants Google Ads™ et d’emplacements dans les résultats de recherche naturelle peut être bénéfique. Ainsi, vous pourrez apparaître à la fois au niveau des liens commerciaux et des résultats de recherche naturelle. Pour votre entreprise, il est préférable de bénéficier de la meilleure diffusion possible et en augmentant vos emplacements, cela permet de générer un trafic plus élevé vers votre site web.

Quand au référencement social (SMO), il permet d’attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux et constitue un complément au référencement naturel et commercial.

Stratégie :

Moyen et long terme

Avantages :

Une optimisation du référencement naturel permet un bon positionnement du site internet dans la liste des résultats du moteur de recherche de Google, l’objectif étant de se placer sur la première page sachant que 85% des internautes ne vont pas au-delà.

Les experts en SEO vont agir simultanément sur différents leviers :

  1. Optimisation techniques et structurelles du site web (code HTML, conception)
  2. Rédaction de contenus optimisés pour internet (contenu textuel)
  3. Netlinking et présence sur les médias sociaux (célébrité)

L’ensemble de ces actions seront mesurées, les performances seront affichées dans un tableau de bord webanalytics afin de calculer la rentabilité de vos investissements et de constater si vous atteignez vos objectifs.

Inconvénients :

Evolution constantes des techniques de référencement orchestré par Google et ses algorithmes imposant un suivi et une attention permanente des experts.

L’impact d’une optimisation SEO n’est pas mesurable instantanément, c’est au minimum après 6 mois que vous pourrez en constater les effets autant positifs…que négatifs !

Notre conseil :

Les techniques du référencement naturel sont a appliquer dès l’étape de conception de votre site internet pour ensuite faire l’objet d’une optimisation régulière dans le temps.

Stratégie :

Court, moyen et long terme

Avantages :

Des utilisateurs surfent sur le net à la recherche de produits et de services tels que ceux que vous proposez. Mais vous trouvent-ils ?

Établissez le contact avec les consommateurs lorsque cela est pertinent via le moteur de recherche Google™. Vos annonces sont diffusées lorsque des décisions sont prises.

Profitez du plus grand réseau publicitaire en ligne, seaseo diffuse vos annonces auprès de clients potentiels lorsqu’ils recherchent de façon active ce que des entreprises telles que la vôtre ont à leur proposer sur Google Ads™ et Google Shopping™.

Parmi les clients réalisant des achats en magasin dans des catégories clés, 89% ont préalablement effectué des recherches en ligne. Vous pouvez les cibler en fonction du quartier, de la ville, du département, de la région ou de tout le pays. Google Ads™ est disponible en 38 langues différentes, dans 250 pays.

En tant que revendeur autorisé Google Ads™, nous positionnons votre entreprise sur internet et nous vous mettons en contact avec cette source riche de clients potentiels.

Inconvénients :

Budget d’investissement rapidement dépensé si mauvaise configuration des campagnes ou tout automatisé.

Aucune rentabilité mesurable si les clés d’indices de performances (KPIs) ne sont pas mises en place et les conversions paramétrées.

Notre conseil :

Les campagnes de référencement commercial (SEA) vous permettent une visibilité rapide et pertinente sur le moteur de recherche, indispensable comme levier pour le lancement d’un nouveau site internet, d’une landing page promotionnelle temporaire en combinaison avec le SMO.

Stratégie :

Court, moyen et long terme

Avantages :

L’ensemble des techniques de référencement sur les réseaux et médias sociaux font maintenant partie intégrante de la stratégie digitale à 360°.

Facebook, Instagram et Linkedin sont devenus de puissants leviers pour traditionnellement augmenter la visibilité de votre marque, fidéliser vos Fans, créer des liens avec votre communauté, mais aussi trouver de nouveaux clients, augmenter le trafic et vos ventes.

Le déploiement de votre image et votre notoriété sur les réseaux sociaux requièrent du temps et des bonnes pratiques, le tout géré par un expert orienté ROI.

Inconvénients :

Budget d’investissement rapidement dépensé si mauvaise configuration des campagnes ou tout automatisé.

Aucune rentabilité mesurable si les clés d’indices de performances (KPIs) ne sont pas mises en place et les conversions paramétrées.

Notre conseil :

Les campagnes de référencement sur réseaux sociaux (SMO) vous permettent une visibilité rapide et pertinente sur le moteur de recherche, indispensable comme levier pour le lancement d’un nouveau site internet, d’une landing page promotionnelle temporaire en combinaison avec le SEA.

Nos offres

SEO

Tarif / mois

CHF 1000.-
Audit SEO du site web
Définition de la stratégie et des objectifs
Mise en place des KPIs
Configuration des outils webanalytics
Paramétrage du module SEO
Rapport de performance après 3 mois
Contrat minimum de 3 mois
Création de contenu média et textuel

SMO

Tarif / mois

CHF 350.-
Audit SMO
Création et configuration des campagnes
Configuration des outils webanalytics
Rapport de performance après 1 mois
Contrat minimum de 1 mois
Frais de création de campagne
Frais de restructuration de campagne
Frais de gestion mensuel de campagne

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