Expertise-5

Formation Digitale

Accueil / Expertises Digitales / Formation Digitale

Partage et transfert des connaissances

La formation professionnelle est un apprentissage nécessaire au service de l’activité digitale de votre entreprise.

Objectif: Posséder un savoir faire digital sans cesse mis à jour

A chaque étape du développement de votre projet digital vous allez avoir besoin de différentes formations complémentaires pour faire face aux enjeux qui se présenteront à vous.

Plus que jamais, il est fondamental de comprendre, intégrer les innovations et savoir les maîtriser pour progresser avec elles.

Nos formations s’adressent autant aux communicants en entreprise, association ou en institution, qu’aux chefs d’entreprise, aux entrepreneurs et aux indépendants.

Nous avons pu distinguer 5 contextes pouvant vous amener à vous former  :

Définition :

Cette formation aborde les outils et bonnes pratiques de la stratégie digitale.

Objectifs :

  • Comprendre les objectifs de chaque outil et bonnes pratiques ou la combinaison ceux-ci.
  • Savoir créer un cahier des charges
  • Maîtriser les techniques d’analyse du trafic sur votre site et savoir y apporter les changements pour le rendre plus performant et pour un meilleur retour sur investissement.

Public :

  • Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent mettre en place sa stratégie digitale.

Pré-requis :

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation Internet.
  • Avoir un projet digital

Compétences acquises :

  • Découvrir le webmarketing et la Web analytique.
  • Définition et principes de la Web analytique.
  • Fonctionnement des outils, comprendre les données à en attendre.
  • Pourquoi définir une stratégie emarketing ou e-commerce ?

Définition :

Cette formation aborde les outils et pratiques d’optimisation du référencement naturel de votre site web incluant :

  • Optimisation technique
  • Optimisation de la structure
  • Optimisation du contenu
  • Netlinking
  • Plateforme Google
  • Search Experience Optimization (SXO)

Objectifs :

  • Comprendre la valeur de chaque levier d’optimisation.
  • Appliquer les recommandations de référencement naturel
  • Maîtriser les techniques d’analyse du trafic sur votre site et savoir y apporter les changements pour le rendre plus performant et pour un meilleur retour sur investissement.

Public :

  • Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent mettre en place ou mieux utiliser les leviers du référencement naturel.

Pré-requis :

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation Internet.
  • Avoir un site web

Compétences acquises :

  • Code HTML
  • Conception.
  • Contenu
  • Célébrité (netlinking)

Définition :

Cette formation aborde les outils de publicité de la plateforme Google Ads incluant :

  • Publicité sur le Réseau de recherche
  • Publicité sur Mobile
  • Publicité sur Shopping
  • Publicité sur le Réseau Display

Objectifs :

  • Comprendre les objectifs de chaque canal de promotion ou la combinaison ceux-ci.
  • Savoir créer et paramétrer un compte, une campagne, un groupe d’annonces, les mots clés.
  • Maîtriser les techniques d’analyse du trafic sur votre site et savoir y apporter les changements pour le rendre plus performant et pour un meilleur retour sur investissement.

Public :

  • Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent mettre en place ou mieux utiliser les outils de publicité Google Ads.

Pré-requis :

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation Internet.
  • Avoir un site web

Compétences acquises :

  • Découvrir le webmarketing et la Web analytique.
  • Définition et principes de la Web analytique.
  • Fonctionnement de l’outil, comprendre les données à en attendre.
  • Pourquoi définir une stratégie emarketing ou e-commerce ?

Définition :

Les réseaux sociaux sont devenus une composante essentielle du dispositif de communication digitale de l’entreprise.
La présence de nombreux fans potentiels incite les marques mais aussi les entreprises, les associations, et les institutions du secteur public à se rapprocher de leur audience sur les médias sociaux.
Cette formation vous aidera à définir votre plan d’actions et à créer une page Facebook Professionnelle utile et efficace dans un objectif de développement d’image et de notoriété.

Objectifs :

  • Définir sa stratégie d’entreprise sur Facebook
  • Créer une page Facebook Professionnelle (Page FAN)
  • Animer et développer une communauté sur sa page Facebook
  • Déployer sa page en toute autonomie

Public :

  • Les responsables communications
  • Les commerçants
  • Les artisans
  • Les gérants de TPE / PME

Pré-requis :

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation Internet.

Compétences acquises :

  • Utiliser Facebook dans une perspective d’usage professionnel
  • Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
  • Créer votre communauté et l’animer

Définition :

Cette formation Google Analytics vous permettra de comprendre et d’utiliser cet outil statistique vous renseignant sur le nombre de visiteurs de votre site mais surtout de mettre en place des indicateurs clés de performance (KPIs) pour la réalisation de vos objectifs commerciaux et digitaux. 

Objectifs :

  • Comprendre les objectifs de la la Web analytique.
  • Savoir paramétrer une collecte d’informations en lien avec votre activité et vos besoins.
  • Maîtriser les techniques d’analyse du trafic sur votre site et savoir y apporter les changements pour le rendre plus performant et pour un meilleur retour sur investissement.

Public :

  • Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent mettre en place ou mieux utiliser Google Analytics.

Pré-requis :

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation Internet.
  • Avoir un site web

Compétences acquises :

  • Découvrir le webmarketing et la Web analytique.
  • Définition et principes de la Web analytique.
  • Fonctionnement de l’outil, comprendre les données à en attendre.
  • Pourquoi définir une stratégie emarketing ou e-commerce ?

Nos offres

SEA

Tarif / jour

CHF 900.-
Introduction au référencement commercial
Campagnes / Groupe d'annonces / Requêtes
Optimisations et outils connexes
Cas pratiques / Etude des comptes

Analytics

Tarif / jour

CHF 1000.-
Présentation Google Analytics
Indicateurs Clés de Performance (KPI)
Configurations et applications connexes
Cas pratiques / Etude des comptes

Quelle formation vous intéresse ?

Envoyez-nous votre e-mail et on vous  
recontacte
 !
Laissez-nous votre numéro et on vous 
rappelle
 !