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Diagnostic Digital

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Conseil et partenariat

Du premier entretien jusqu’à votre complète autonomie en passant par le lancement de votre site web ou durant une formation, notre rôle est de vous accompagner  tout au long de votre vie digitale.

Objectif: Etre à vos côté quelque soit votre situation digitale

A chaque étape du développement de votre projet digital vous allez avoir besoin de différentes expertises complémentaires pour faire face à vos questions, hésitations, obstacles et situations.

Nous avons pu distinguer 5 situations nécessitant notre collaboration à géométrie variable :

Vous :

Entrepreneur depuis peu, dirigeant en reconversion, détenteur d’un nouveau concept…

Nous :

seaseo – Lab Compagnie – Comanddo

Ensemble :

Dès le début, il est fondamental d’avoir les bonnes informations, réponses pour que vous puissiez prendre vos décisions de manière éclairée, orienter votre stratégie de façon pertinente et progresser sereinement.

Faire le point de votre situation actuelle via un brief sera le point de départ dans lequel nous passerons en revue votre statut aussi bien personnel que professionnel, l’état de votre financement, vos ambitions et enfin vos attentes.

Nous procéderons ensuite à un audit technique complet avec différents outils afin de connaitre votre situation dans les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, l’état de votre notoriété et de la concurrence.

Viendra ensuite nos recommandations et plan d’actions pour initier votre projet digital.

Notre conseil :

A ce stade, il est fréquent de se perdre dans la masse des informations que vous pouvez trouver sur internet, mettez en favori les sites intéressants dans un dossier spécifique en incluant dans le titre en 2, 3 mots en quoi il a retenu votre attention et revenez plus tard l’analyser en détails pour effectuer un second tri et ne retenir que l’essentiel.

Vous :

Repreneur d’affaires, entrepreneur depuis peu, dirigeant en reconversion, détenteur d’un nouveau concept…

Nous :

seaseo – Lab Compagnie – Comanddo – Partenaires

Ensemble :

C’est la phase de structuration de votre projet digital, car sous la forme d’un cahier des charges, l’ensemble des éléments qui le compose vont constituer le fil d’Ariane à suivre tout au long de votre évolution.

On y retrouve autant les aspects commerciaux, que digitaux de votre projet, l’audience ciblée ainsi que les zones géographiques, les outils à mettre en place et les ressources humaines à organiser.

A ce stade, le cahier des charges permet de formaliser votre projet, c’est la structure indispensable régissant les rapports entre les différents partenaires et ayant une valeur contractuelle.

Notre conseil :

Vous pouvez vous fournir un exemple de cahier des charges gratuitement auprès de votre banque sous le nom plus répandu de « Business plan », reprenant les points les plus importants.

Vous :

Repreneur d’affaires, entrepreneur depuis peu, dirigeant en reconversion, détenteur d’un nouveau concept…

Nous :

seaseo – Lab Compagnie – Comanddo – Partenaires

Ensemble :

On s’attaque aux fondations de votre projet digital par le développement de votre site web afin de promouvoir vos produits et/ou services sur internet.

Sous la forme d’une page unique (landing page) à des fins promotionnelles temporaires pour la vente d’appartements d’un nouveau complexe immobilier ou pour tester l’accueil d’un nouveau produit/service auprès de votre audience cible pour en recueillir les données afin de passer ensuite au développement complet du site final au budget beaucoup plus conséquent.

Sous la forme d’un site vitrine ou institutionnel, reprenant non seulement les produits et/ou services que vous voulez promouvoir mais surtout mettant en valeur votre identité et votre environnement unique.

Sous la forme d’un site e-commerce (e-shop) permettant l’accès à un catalogue de plus de 10 000 produits/références, disponibles 24h/24 en livraison à travers le monde avec un module de paiement garantissant la protection et la sécurité des paiements.

Au delà du site internet représentant un investissement spécifique, vous devez prendre en compte les frais de maintenance (technique et de sécurité) pour en assurer la pérennité dans le temps.

Notre conseil :

Attention au choix de l’outil de développement de votre site web, aux termes du contrat concernant sa propriété, au prix total si vous en effectuez le règlement par mensualité et surtout la durée pour laquelle vous allez vous engager.

Vous :

Agitateur d’idées, repreneur d’affaires, dirigeant en reconversion, détenteur d’un nouveau concept…

Nous :

seaseo – Lab Compagnie – Comanddo – Partenaires

Ensemble :

Vous êtes dans la situation d’avoir un site internet et ce même depuis un certain temps tout en étant confronté à un faible trafic voir, inexistant ou très peu qualifié.

La cause en est simple, il n’est plus en conformité structurelle et contextuelle par rapport aux recommandations des moteurs de recherche dont Google.

A moins de proposer la boite à chaussures qui vous fera grandir immédiatement de 20 cm, vous devez revoir l’optimisation du référencement naturel de votre site (SEO) ainsi que celle de l’expérience de recherche de l’internaute (SXO).

A cela, il est pertinent de mettre en place conjointement une campagne de référencement commercial (SEA) et/ou Google Shopping pour un retour sur investissement rapide de votre e-shop.

Notre conseil :

Attention de vérifier les références des clients de votre prestataire pour le SEO/SXO et la validité des certifications des experts pour le SEA afin de vous garantir les services de professionnels.

Vous :

Agitateur d’idées, repreneur d’affaires, dirigeant en reconversion, détenteur d’un nouveau concept…

Nous :

seaseo – Lab Compagnie – Comanddo – Partenaires

Ensemble :

Votre activité a un certain rythme de croisière mais vous devez continuer à vous développer pour satisfaire votre audience cible et garder une longueur d’avance face à la concurrence.

Vous voulez sortir des sentiers battus pour la promotion d’un nouveau produit et/ou service, développer votre notoriété à l’international ou mettre en place de la vente via un e-shop avec paiement sécurisé en ligne.

Une stratégie omnicanale doit être mise en place car votre client potentiel peut désormais provenir d’une multitude de sources de contact en plus de votre site web : Magasin physique, réseaux sociaux, vidéos (YouTube), visites virtuelles (Google Street View), catalogues interactifs…et sur différents supports comme les mobiles et tablettes.

L’enjeu est de conserver votre identité tout en continuant à captiver votre audience en lui offrant la meilleure expérience possible et de respecter les recommandations techniques/sécurité des moteurs de recherche pour garantir la protection des données.

Notre conseil :

Le montant du budget d’investissement ne fait pas tout, c’est surtout la capacité de votre partenaire à appréhender votre activité et de trouver ensemble la stratégie digitale la plus pertinente à votre écosystème.

Nos offres

Conseil

Tarif / jour

CHF 1 200.-
Stratégie digitale
Cahier des charges
Recommandations
Plannification

Coaching

Tarif / jour

CHF 850.-
Marketing des moteurs de recherche
Référencement naturel
Référencement commercial
Référencement réseaux sociaux

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